Tennis et Beach tennis

Il est devenu difficile de fidéliser les licenciés dans les clubs de tennis. La compétition n’intéresse plus vraiment , certainement à cause de son caractère austère, élitiste , individuel et individualiste. Il faut redoubler de créativité et d’ingéniosité pour captiver nos jeunes, et pourtant il est de plus en plus difficile de les passionner.
Les résultats sont accablants encore cette année au niveau national.
Alors le Tennis club d’Erquy dans les côtes d’Armor lance une nouvelle pédagogie en mixant tennis et Beach tennis, les premières séances ont montré un enthousiasme incroyable avec une réussite dès les premières séances chez les jeunes enfants dès  5 ans. Cette nouvelle discipline à pour vocation de faire découvrir nos sports de raquettes sous un autre aspect .
En effet, le sable, les couleurs proposées dans les matériels, la musique et surtout l’esprit du double génèrent une émulation dès l’entrée sur les courts. L’ambiance et l’organisation des compétitions de Beach tennis ont l’avantage de montrer aux enfants que l’on peut aussi continuer à discuter avec nos adversaires même après avoir pris une sévère défaite (d’ailleurs on se tape dans la main à chaque changement de côté), que l’on peut servir quand un spectateur éternue et  la convivialité que propose le Beach tennis va permettre de remettre de la fantaisie dans nos clubs en sachant que bien enseignée cette discipline est très complémentaire au tennis.
Venez découvrir et participer à un tournoi, n’importe où en France et vous serez séduits !