Les meilleurs français à la conquête de l’Espagne

Depuis le début de l’année, le padel prend un nouveau tournant et pas forcément là où on l’attendait. Nos meilleurs français s’expatrient en Espagne pour tenter l’aventure du padel professionnel.

3 joueurs français (Laura Clergue, Robin Haziza et Jérémy Scatena) sont déjà en Espagne pour la pré-saison et 2 autres les rejoindront : Johan Bergeron et Bastien Blanqué.

Comme l’explique Robin Haziza, plusieurs fois champions de France de padel avec son comparse Jérémy Scatena, « Le padel explose en France et nous voulons essayer d’aller le plus loin possible« .

« Scat » explique qu’il n’y a « pas le choix, si on veut vivre ses rêves autour du padel, il faut aller en Espagne« .

Hé oui, pour nos meilleurs joueurs français, « pas le choix » pour l’instant en tout cas. Le circuit professionnel se joue principalement en Espagne même si le circuit s’internationalise.

Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont tous les deux 21 ans et font parties du top 10 français. La grande différence avec nos autres français en Espagne, est qu’ils ont l’intention d’être « la première paire 100% française à participer au circuit professionnel sur toute une saison« . D’ailleurs, cette paire s’associera pour les championnats de France de padel 2016. Cela signifie que nous n’aurons plus sur le circuit français, la paire Bergeron / Morillon qui nous aura régalé ces derniers temps avec des performances et des matchs qui resteront dans nos mémoires comme à la National Padel Cup avec ces matchs dantesques. (https://www.youtube.com/user/PadeMagazine)

Chez les filles, Laura Clergue, championnes de France de padel 2015 et 2016 est partie courageusement à Madrid pour se frotter aux meilleures joueuses mondiales. Elle a suspendu ses activités professionnelles comme ingénieur pour ne pouvoir se concentrer que sur le padel. (En savoir +)

Nos voisins belges également se laissent bercer par la douce mélodie espagnole puisque Jérémy Gala, l’un des meilleurs joueurs belges se teste déjà depuis plusieurs mois aux championnats espagnols.

Article Padel Magazine