Le Padel. L’avenir. Un article de 2015 qui se vérifie !!!

La FFT : Du padel à fond la forme !

La Fédération Française de tennis frappe deux grands coups sur le plan national sans compter les autres événements padelistiques très importants sur tout notre territoire dont le WPT de monaco en septembre prochain…

1/ Le padel à l’honneur lors du fameux séminaire annuel de la FFT

Du 23 au 27 mars, le séminaire annuel de la FFT des CTR et des CEDC des ligues aura lieu à Deauville à l’hôtel Amirauté où se trouve un centre de tennis très important.

Le padel aura alors une place particulièrement centrale toute cette semaine, puisqu’un terrain de padel sera mis en place pour l’occasion.

Des ateliers padel auront lieu toute la semaine pour présenter ce sport à tous les conseillers techniques régionaux (CTR) et conseillers développement coordinateurs (CEDC) de toutes les ligues françaises. Ce seront près de 110 personnes de la FFT qui ensuite feront la promotion du padel sur le territoire français.

Fabien Boudet, le directeur de la Vie Fédérale de la FFT explique ainsi que « ce séminaire aura une saveur padelistique toute particulière puisqu’il y aura une partie explicative sur le padel, mais aussi une partie pratique avec un terrain de padel pendant toute la semaine de ce rassemblement. »

 2/ Roland Garros proposera son terrain de padel 

Là aussi, la FFT frappera un grand coup en France, mais qui aura aussi un impact mondial en proposant un terrain de padel pendant Roland Garros.

C’est évidemment un coup médiatique sans précédent dans le milieu du padel.

Henri Leconte très présent dans le padel depuis près d’un an fera ainsi parler la poudre à priori tous les jours pendant 2 semaines.

A n’en pas douter, il y aura un avant et un après Roland Garros.

Sans compter, que de grosses épreuves suivront et auront un impact certain sur la développement du padel :

  1. Le WPT de Monaco en Septembre
  2. Les phases finale du championnat de France mi-octobre
  3. La National Padel Cup fin octobre.

Le padel rentre dans une aire galactique !

Franck Binisti – Padel Magazine