LE BEACH TENNIS HAUT EN COULEURS

Une belle image que celle de la Martinique qui organisera le 18 et 19 février prochain le Beach Color. Il y en aura pour tout le monde, double homme, femme, mixte et aussi pour les enfants. C’est un succès qui se renouvelle et qui traduit exactement ce qu’est le Beach tennis. Si le Beach tennis à connu des débuts hésitants c’est surtout par le manque d’installations. En effets hormis les départements d’outre mer qui disposent d’endroits magiques prédisposés à se rouler dans le sable chaud, en métropole c’est le sud qui à posé les premières lignes de ce sport aujourd’hui en plein essor.
Grâce à la motivation de ces pionniers le Beach tennis gagne du terrain. En Champagne, en Lorraine, région centre, dans les Flandres, en Bretagne…les clubs de tennis et les municipalités reconnaissent le pouvoir attractif et facile d’accès ainsi que la valeur sportive qu’apporte ce sport
Le Beach tennis réuni toute la famille, tous les amis. Ce sont des moments privilégiés ou se nouent des amitiés, des complicités. Les compétitions brassent les cultures et donnent envie de voyager. A ce jour aucune discipline sportive n’avait apporté autant de bonne humeur pendant les compétitions. Le mode d’une organisation de tournoi comporte bien souvent une soirée  dansante pour ne pas arrêter la musique qui animent les plages lors des matchs. Le sport en générale avait besoin d’un espace plus light aux allures plus décontractées. Ce qui n’empêche pas de voir des parties hyper accrochées mais toujours avec le soleil dans les esprits.
Lorsque le printemps va pointer son nez et que vous entendrez parler d’une animation ou d’un tournoi prenez le temps de vous y rendre, vous ne serez pas déçu, vous risquez seulement d’adorer ! Viva el Beach tennis !!!